Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zerozerozoe
4 juin 2016

Mes sacs à vrac

Objet: Après avoir acheté le tip top trop cool livre de la famille Zéro déchet qui m'a fait prendre conscience de l'énorme quantité de déchet que je produit chaque jour, la première action qui m'a paru nécessaire c'était de réaliser mes sacs à vrac.... Pour arrêter le sac plastique.

Problématique: Niveau couture 0

Matière première:  Il faut un truc dans l'idée développement durable pour prendre des bonnes habitude et parce que c'est beaucoup mieux. J'ai donc pris des vieux t-shirts (si possible avec un dessin sympa) et un vieu pantalon de pyjama et des petites fermetures éclaires.

Assistance: Appel à l'aide à une copine qui sait coudre et accessoirement qui à une machine à coudre.

Déroulement de l'opération:

 

Pantalons: (Niveau 0)

 

  • Couper la jambe du pantalon de la longueur du sac que vous souhaitez
  • Retourner la et coudre la partie coupée à place
  • Option facile fermer le haut avec une pince ikéa si vous en avez chez vous (mais une pince à linge devrait faire l'affaire)

 

T-shirts:(Niveau 0.5)

 

  • Retourner les tee-shirts
  • Couper sur les deux épaisseurs la forme du sac que vous vouler
  • Coudre la fermeture éclaire en haut

 

 

Message_1461521746786   

 

 

 

Bilan de l'opération:Des sacs à vracs tops trops cool, une top journée entre copine et en plus maintenant je sais un peu me servir d'une machine à coudre

Publicité
Publicité
Commentaires
zerozerozoe
Publicité
Archives
Publicité