Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zerozerozoe
4 juin 2016

Ma transition énergétique

 

Date de démarrage: Il  y a quelque temps (Enfin je sais plus trop)

 

Objectif : Améliorer mon empreinte carbone (mais aussi sociale)

 

Sujet: Zoé (Jeune cadre (enfin pas si jeune) dynamique (mais souvent très fatiguée))

 

Localisation : Vienne (38)

 

Objet du blog: Partager mes solutions qui parfois me prennent un certain temps de recherche et peu-être avoir des conseils de mes futurs lecteurs de la région (si jamais ils venaient à exister)

 

Problématiques:

Consommation:

  • Supprimer mes déchets
  • Limiter l'empreinte carbone des produits achetés
  • Limiter l'empreinte sociale* des produits achetés

 

Délais d'exécution: Limités au possible (je travail au minimum 10 heures/jours 5 jours/semaine + trajets)

 

Ma bible: Le petit livre vert de la famille zero déchet

 

*Ce que j'entend par empreinte sociale c'est que je ne veux pas que mes vêtement aient été cousus par des enfants ou des personnes sous-payés, et si possible ne pas utiliser de ressources à l'origine de guerre-civiles où autres.

 

NOTA: Il est très clair dans tout ça que je ne suis absolument pas une plume d'exception

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bienvenue au pays des Allumés assumés!!! Ici on transite, on hésite, on recule, on avance, on recule, on saute, mais pas tous ensemble alors du coup on se vautre aussi... Mais on sait où on ne veut plus aller c'est déjà pas si pire!<br /> <br /> <br /> <br /> Je me suis abonnée! :)
zerozerozoe
Publicité
Archives
Publicité