Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zerozerozoe
29 juin 2016

P & Z ont le plaisir de vous annoncer un heureux évènement

Objet: C'est bien gentil tout ça mais ma poubelle est toujours blindée d'épluchures de légumes et autres déchets végétaux

Contrainte: On habite en appartement nous partons donc sur l'option lombricomposteur

Fait maison parce que c'est plus marrant.

Procédure a suivre :

Materiel :

Prendre 3 ou 4 caisses en plastique avec couvercle un vieux bout de tissu (Nous on a pris un reste de tissu de teeshirt que j'avais utilisé pour mes petits sacs)

Un peu de terre piqué dans un jardin

Un peu de terreau

Des petits vers

Premier essai :

On a acheté 4 boites de petits vers dans le magasin de chasse et pèche a coté de chez nous.

boite vers

 

bilan: après un mois de petits bouts de salade découpés la population n'était toujours pas suffisante pour manger nos déchets il nous en fallait plus (de petits vers)

 

 

Deuxième essai :

Le super site internet plus2vers permet de mettre en relation des gens qui peuvent donner des vers avec des gens qui en cherchent. Après deux tentatives de contact, on nous a proposé un rendez-vous. Nous nous sommes donc lancés pour une expédition d'au moins 10 minutes suivie d'une trouille de la mort d'aller sonner chez un inconnu d'internet, où on nous a gentiment donné quelques conseils et une boîte toute grouillante de centaines de petit vers.

Bilan:

 - Premier pas dans le monde souterrain du darknet écologique... (C'est bon on est officiellement des rebelles du déchets)

 - Et surtout ça a trop bien marché.

Nos petit vers se sont reproduits et mangent tous nos déchets végétaux et notre poubelle viens d'entamer un serieux régime.

vers

 

Je ne vous détaille pas la fabrication de l'installation car de nombreux sites internet le font bien mieux que moi.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
zerozerozoe
Publicité
Archives
Publicité