Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zerozerozoe
25 juillet 2016

Ca va moucher vert...

Après un horrible passage au supermarché le weekend dernier ça a été le choc (La pire façon de passer un samedi après-midi, du bruit , de l'agressivité, de l'attente...).

En effet depuis notre démarrage dans le zéro déchets depuis un mois et demi environ nous n'y étions pas retourné sans même nous en rendre compte. Mais nous avions besoin de deux ou trois bricoles pour fabriquer un super chariot à roulette de la mort (que je vous décrirai quant on l'aura fini).

Objectif: Ne plus y retourner jamais de la vie du tout du tout (Mais est-ce que c'est possible?)

Dans notre chariot il y avait en plus des éléments de bricolage:

- Une prise anti-moustique avec recharge (On habite au bord du Rhône) (Il doit quand même bien y avoir d'autres solutions)

- Du PQ (Là j'avoue je vois pas trop de solution)

- Des épices (Aller voir au marché)

- Des mouchoirs en papier (En tant que spécialistes du rhume des foins, allergies au pollen ... on est de grands consommateurs)

 

Etape 1: Le mouchoir en papier (facile on avait des mouchoir en tissus quand on était petits)

 

Moyens: Un bout de tissus (Pour moi un foulard sympas acheté chez Emmaus)

Photo foulard

Méthode: J'ai seulement coupé le foulard en 4 et fait des ourlets sur les bords coupé (Sur les autres le foulard en avait déjà).

 

Mouchoirs

 

 Etape 2: Utiliser le mouchoir en tissus...

 J'avoue le premier jour j'osais pas trop le sortir de mon sac à main au boulot, mais en fait au bout d'une semaine on s'habitue. Je pense que c'est important d'avoir des tissus sympas pour être fier de le sortir et puis bon on est un peu des ambassadeurs, il faut donner envie aux autres de faire pareil.

Et c'est tellement plus agréable de ne pas avoir des tas de mouchoir en papier qui trainent au fond de mon sac à main. Le soir je le mets à la machine et pas de soucis.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
zerozerozoe
Publicité
Archives
Publicité